La domotique pour gagner en confort et se libérer du temps

Le confort par une meilleure gestion de la lumière.

éclairage lumière

La domotique permet, pour votre confort, une gestion simplifiée de la lumière. D’un simple bouton, il est possible de commander plusieurs sources lumineuses simultanément . Plus besoin de se déplacer sur chacune d’elles et de les commander une à une. Mieux encore! Grâce à la détection de mouvement ou de présence, le logement commande automatiquement les lumières, aussi bien lors d’un passage dans un couloir que lors d’un moment lecture dans le salon.

La mesure de la lumière naturelle permet à une installation domotique d’ajuster automatiquement le niveau de lumière artificielle dans une pièce. Par exemple, en fin de journée, le niveau d’éclairage augmente au fur et à mesure que la nuit tombe. En plus du confort apporté, cela permet de réaliser des économies.

En pleine nuit, une lumière douce ou un balisage s’allume automatiquement afin de trouver son chemin sans être ébloui.

automatisme

Le logement gère un maximum de choses en autonomie pour votre confort et permet de vous libérer du temps.

ambiance soirée

Les scénarios permettent de créer des ambiances en fonction des moments de vie.

contrôle à distance

Contrôler le logement même à distance grâce à une seule application mobile.

température

Les pièces sont toujours à la bonne température au bon moment quelque soit le climat ou la saison.

Toujours à la bonne température...

Quoi de plus agréable que d’arriver chez soi et que la température intérieure soit idéale! La domotique permet une meilleure régulation de la température intérieure en fonction de la température extérieure et de la performance thermique du logement. Ainsi le chauffage se déclenche automatiquement avant votre retour et en fonction du climat afin que la température demandée soit atteinte à votre arrivée.

En plus de la gestion pièce par pièce, grâce à la domotique, les températures sont également mieux régulées. Cela permet d’éviter les sensations de chaleur ou de froid que génèrent les thermostats classiques et augmente donc le confort.

Parallèlement la domotique agit sur les ombrages et la VMC avant d’avoir recourt au chauffage ou à la climatisation. De cette manière on conserve un air sain et on réalise des économies.

confort intérieur

Scénarios et contrôle à distance.

contrôle à distance smartphone

Les scénarios permettent, d’une simple action, de créer des ambiances et de faciliter la vie. En fonction des envies, il est possible d’avoir par exemple un scénario “soirée” qui déclenchera une ambiance lumineuse prédéfinie , augmentera d’un degré la température et jouera une playlist particulière en fond musical dans la cuisine et le salon. De la même manière un scénario “départ” permet de mettre tout le logement en veille, coupe toutes les lumières et certains équipements, réduit le chauffage, ferme les volets, ouvre le portail et active l’alarme.

Toutes les commandes et scénarios du logement peuvent être actionnés dans le logement grâce à de simples boutons mais également depuis une tablette ou un smartphone et cela même à distance. La centralisation des commandes permet de se passer de la multitude de télécommandes des appareils multimédias et de limiter le recourt aux divers applications pour objets connectés. Le logement est contrôlable d’une seule application.