La domotique pour sécuriser le logement et ses occupants

La sécurité contre les intrusions

La domotique améliore votre sécurité contre les intrusions. Par exemple, l’alarme s’active automatiquement et la porte d’entrée se verrouille  lorsque l’on quitte le logement ou au couché. Ou bien, à distance, vous activez l’alarme grâce à votre smartphone.

En plus de la sirène, une intrusion déclenche une alerte sur un mobile ainsi qu’un scénario “panique”. Toutes les lumières clignotent, les volets s’ouvrent et toutes les commandes se désactivent! Impossible pour l’intrus d’agir sur le logement afin de ne pas être repéré. La nuit, en cas de bruits suspects, un appui sur un bouton placé à proximité du lit déclenche le même scénario et fait fuir l’éventuel intrus.

Lors des absences prolongées, la simulation de présence aide à ce protéger des cambriolages. Les volets et les lumières s’activent automatiquement et de la même manière que lorsque le logement est occupé. La musique ou le téléviseur peuvent être activés de temps en temps.

vidéo surveillance
sécurité

La sécurité des occupants et du logement

Une Smart Home veille à la sécurité des occupants. La  nuit comme le jour, lors d’une détection incendie, les volets s’ouvrent et les lumières s’allument afin de faciliter l’évacuation et l’intervention des secours. Sur une détection de monoxyde de carbone le système active la VMC au maximum et ouvre les ouvrants motorisés.

Lors d’une évènement climatique violant, le logement se protège. Les volets et ouvrants motorisés se ferment pour limiter les dommages.

Quand les enfants rentrent de l’école certains équipements restent verrouillés (interrupteurs, rideau de piscine, plaques de cuisson, télévision…)

La domotique vous alerte

Quelque soit l’origine d’un événement, incendie, inondation, qualité de l’air ou intrusion, il est possible d’être alerté directement. Ces alertes ou notifications peuvent prendre plusieurs formes. Une notification, un SMS ou bien un appel sur un mobile. Ou encore un signal sonore ou lumineux dans la maison.

Par exemple un interphone connecté permet d’être alerté et de visualiser qui sonne à la porte et de lui ouvrir ou non. Cela de chez vous dans le canapé ou depuis l’autre bout du monde si besoin.

Les alertes permettent également de vous prévenir des dépassements de seuils ou des consommations anormales en eau, électricité, gaz… Vous évitez ainsi des dégâts potentiels et réalisez des économies.

alarme alerte notification